Nino Vargas
Max Output Level: -86 dBFS
- Total Posts : 225
- Status: offline
Sonar French users
Hello, I apologize in advance, I know that the forum is in English, but I wonder if there are users who speak French who could answer me some questions in French to sonar because my English level is very small, thank all
|
Anderton
Max Output Level: 0 dBFS
- Total Posts : 14070
Re: Sonar French users
May 05, 15 7:50 PM
(permalink)
Je peux essayer - je parle un peu français, mais il ya aussi des gens de la France, le Canada, etcetera ici.
|
dlesaux
Max Output Level: -70 dBFS
- Total Posts : 1034
May 05, 15 10:00 PM
(permalink)
Moi aussi je parle Français. Pose-nous des questions et on fera de notre mieux pour t’aider mon petit !
Peace! Daniel Sonar Platinum - 2017.10 and PreSonus Studio One 3.5.5 Windows 10 64 bit Studiocat Skylake Desktop PC with Intel i7 6700k processor @ 4.20 GHz / 16G RAM Focusrite Scarlett 2i2 Audio Interface and Cakewalk UM-2G Midi Interface Check out my website
|
Doktor Avalanche
Max Output Level: -32.5 dBFS
- Total Posts : 4294
May 05, 15 10:46 PM
(permalink)
|
Nino Vargas
May 06, 15 9:16 AM
(permalink)
Merci beaucoup guys :) Donc je parle français mais je suis brésilien , je vis a Paris a 17 ans . En faite la musique pour moi c'est une grande passion depuis mon enfance , je n'ai jamais fait des grandes écoles d'audio , musique ou autre...Juste une formation vite fait a la SAE Paris qui ma donner une très bonne base , et je suis tombe sur sonar grâce a Zo (formateur a la SAE Paris) il y a 2 ans , et depuis je suis devenu un SonarFan .Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir réussir a monter mon home studio dédier a sonar (je posterai une photo) .Je m'excuse si certaines questions (que je vais poser au fil du temps)peuvent paraître ''sans importance''pour certains , mais des fois ,quand on a pas beaucoup d’expérience , c'est pas évident... Donc la première question est ;pourquoi certains loops de certaines soundbanks achetés ailleurs se synchronisent au tempo de notre projet automatiquement et d'autres non? Merci , peace
|
Nino Vargas
May 06, 15 10:24 AM
(permalink)
|
Nino Vargas
May 06, 15 11:08 AM
(permalink)
3eme question En ce moment j'ai énormément des crash's avec sonar platinum , et a chaque fois j'ai ce message
|
Beepster
- Total Posts : 18001
May 06, 15 2:44 PM
(permalink)
Je pense que je comprit votre questions mais je suis desoler perce que mon francais quand je parle est horrible... mais je va essayer. 1) Ci certaine "loops" pas suivre le tempo peut etre cete loops n'est pas les "groove clips" et doit etre utilizer a le tempo qui est ete produit avec. Tu peut essayer "Right Click" sur le clip avec votre sourris d'ordinateur (je ne sait pas le mot pour "computer mouse"... lol) et selectez "Groove Clip Looping". 2) Ci je comprend votre "soundcard" arret donnez le son. Peut etre un programme come Windows Media Play ou Windons Sounds ou un "web browser" comme Firefox regarder a youtube prend l'attention de votre "soundcard". Tu peut entrez dans Windows Control Panel > Sounds et ensurez(? make sure) que Windows Sounds est fermer (turned off). Je pense que il est un place dans Sonar ou tu peut dit "Share Sound Device with other programs" mais je juste dit Windows a seulement utilisez mon Focusrite (soundcard) pour TOUT sons. Becoups de personne aime pas ca mais ca fonction pour moi. 3) Ca peut etre un autre problem avec votre "soundcard". Windows veule utilizer le soundcard pour deux fonction mais puet pas et ferme Sonar. Je ne c'est pas mais ci tu regarde a les probleme tu dit dans questionne 2 peut etre le probleme va arretez. Encore... desolez pour mon horrible francais. Bonne chance. Salud.
|
Nino Vargas
May 06, 15 3:13 PM
(permalink)
Ctrl+l sur les clips , je n'avais jamais essayer ,c'est super , sinon je vais essayer de décocher le partage des pilotes de ma sound card avec d'autres programmes , merci beaucoup Beepster :)
|
Beepster
- Total Posts : 18001
May 06, 15 3:23 PM
(permalink)
|
Tibear
Max Output Level: -90 dBFS
- Total Posts : 18
May 06, 15 3:48 PM
(permalink)
Moi aussi je parle français et je vis en France. Je viens d'upgrader de Sonar X3 Producer a Sonar Platinium. Tout ce passe bien jusque la et je n'ai pas expérimenté de plantages ou de crashs. Même si je pense que certaines améliorations auraient du être proposées gratuitement, comme la barre de commande par exemple... J'utilise ma table de mixage, une Mackie Onyx 1620i comme carte son, reliée en FireWire. C'est tres commode et l'intégration dans Sonar est très pratique.
|
Nino Vargas
May 06, 15 4:23 PM
(permalink)
Cool Tibear , bienvenu :)
|
Anderton
- Total Posts : 14070
May 06, 15 11:57 PM
(permalink)
Nino Vargas Ctrl+l sur les clips , je n'avais jamais essayer ,c'est super , sinon je vais essayer de décocher le partage des pilotes de ma sound card avec d'autres programmes , merci beaucoup Beepster :)
Mais aussi si on veut avoir la haute fidelite, de temps en temps c'est necessaire aller au "Loop Construction Window" et faire des modifications aux "transient markers."
|
Nino Vargas
May 07, 15 9:00 AM
(permalink)
|